lundi 23 janvier 2012
Delhi O'Deli. Epice c'est tout !
Vous êtes fauchés comme les blés ? Ne vous en faites, même si ce n'est pas de saison, ça reste ultra tendance a Dublin. Du coup, vous recherchez la bonne assiette, le peu onéreux qui dès le nez vous rend heureux, le saveur-pompier qui va dépanner, bref, le bon plan ultime pour manger pas cher à Dublin. Et bien, nous l'avons trouvé. Sur Moore street, au milieu de l'agitation foutraque des vendeurs de fruits et légumes et des magasins asiatiques, se trouve Delhi O'Deli, un restaurant indien ou vous êtes sûr de ne pas vous faire plumer.
Alors bon, on vous prévient tout de suite : Delhi O'Deli est un restaurant végétarien et sans alcool. Et oui, le viandard borné filera surement dare-dare vers des cieux plus bleus, ou saignants, tandis que le viandard curieux se dira qu'après tout, faut pas mourir idiot. S'il est affamé, il pourra aussi se persuader en invoquant les mânes de Maïté : "L'Indien vaut mieux que deux tu l'auras". Et même si elle ne l'a jamais dit, c'est plein de bon sens. Une fois à l'intérieur et selon le jour, vous aurez peut-êre un choc : il arrive que l'endroit soit rempli d'Indiens. C'est un vrai Gange de qualité d'autant qu'à Dublin, on trouve des restaurants indiens un peu partout.
La salle est presque spacieuse, un peu spartiate et au mur, une télé balance les derniers tubes Indiens du moment. N'attendez pas qu'on vous installe, les tables sont en libre service. On se doit de vous prévenir : la carte comporte une foultitude de plats aux noms plus exotiques les uns que les autres (elle se trouve sur le site internet dont on vous laisse le lien), mais on n'y a jamais touché. Notez bien, ce n'est pas parce qu'on n'est pas curieux, hein ? Venir vivre en Irlande, en plein pendant la crise, c'est tout de même une sacrée preuve d'ouverture d'esprit. Non, si on n'y a jamais touché, c'est parce que ce restaurant sert le graaal (oui, ça mérite un triple A) de la bouffe pas chère : le Daily Special, une formule divine pour ceux qui ont les Dieux plus gros que le ventre.
Imaginez : cinq plats différents, chaque jour, accompagné de riz. Vous avez le droit de remplir votre assiette (self-service, mais interdiction de se resservir) jusqu'à ras bord, voire plus pour nos amis auvergnats et léonards. Si Beethoven était venu à Dublin, et s'il aimait la nourriture indienne, il aurait surement composé une auge à la joie en contemplant les assiettes remplis de pois chiche, de lentilles, de choux fleurs, de petit pois, de carottes, de paneer (le fromage indien, une expérience à lui seul), le tout arrosé de sauces élégantes et légères. Et les épices... elles permettent de s'affranchir de tout le reste. Une bouchée d'indien et c'est le 14 juillet version Eva Joly que célèbrent vos papilles. Rangez l'artillerie lourde, votre repas est une immense fête, et vous n'allez débourser que 5 euros pour ça. Oui, cinq euros, soit quatre fois moins qu'une indigestion par oeuvre de Marc Levy. D'ailleurs, si vous tentez la carte, rien ou presque ne dépasse les cinq euros. C'est assez fantastique et on ne connait personne de Dublin qui, là-bas, Boudha son plaisir. Vraiment pas.
Delhi O'Deli
Ouvert en semaine de 8h à 20 h.
De 12 h à 20 h le dimanche.
Plats végétariens aux alentours de 5 euros.
Pas d'alcool.
www.delhiodeli.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire